La bombe brésilienne Gisele Bündchen, classée au sommet des tops les mieux payés du monde, ne défilera plus. Elle fera une dernière apparition ce mercredi 15 avril à Sao Paulo. Le top est arrivé le 14 avril à l’aéroport de Sao Paolo, où elle a été bousculée par une foule déchainée venue l’accueillir.
L’Ange le plus athlétique de Victoria’s Secret Gisele Bündchen lève le pied des défilés. En cause, son âge sommes toutes -et c’est une considération malheureuse- canonique dans le milieu de mannequinat, et un train de vie qui a fatigué son corps. Les voyages et une rigueur de vie presque militaire – rappelons les exercices quotidiens dignes des bootcamps mexicains que le top s’impose – ont eu raison de sa résistance physique. “Automatiquement, mon corps me dit quand une chose que je fais vaut la peine, et là il m’a dit d’arrêter”, a-t-elle expliqué à un journal brésilien.
Dilson Stein, chasseur de talents qui a découvert Bundchen en 1994 alors qu’elle s’était inscrite dans une école de mannequinnat à Horizontina, dans l’Etat du Rio Grande do Sul, a jugé cette retraite anticipée très pertinente. Comme il l’exprime à l’AFP, “elle arrête de défiler au moment où elle est puissante, merveilleuse. C’est une décision intelligente.”
Dernière apparition
Le top fera une dernière et très attendue apparition sur les podiums lors de la semaine de la mode à Sao Paulo pour la marque Colcci ce mercredi 15 avril, avant de raccrocher le cintre. Cependant, le mannequin ne compte pas laisser filer les dizaines de contrats liés aux campagnes publicitaires et autres shootings. La belle ne lèvera que le pied que sur les runways. Une occasion pour cette maman de 34 ans de jouir plus sereinement de ses deux enfants et de son mari, Tom Brady.
Cependant, l’ex-fiancée de l’acteur Leonardo Di Caprio ne laisse pas ses fans sans nouvelles. Elle s’est ainsi déclarée reconnaissante sur les réseaux sociaux d’avoir pu commencer l’aventure du mannequinnat à 14 ans. “Aujourd’hui, après 20 ans passés dans l’industrie, c’est un privilège de pouvoir participer à mon dernier défilé par choix. Je continuerai de travailler sur d’autres facettes du business”, a-t-elle écrit. Rappelons que la dame a également créé sa propre ligne de lingerie pour la marque Hope, “Gisele Bundchen Intimates“.
[slideshow_deploy id=’2619′]
Quelques statistiques:
- Le top mesure 1m80 et rêvait de devenir joueuse de volley-ball avant que sa carrière ne décolle
- Cela fait huit ans que la Brésilienne est classé mannequin le mieux payé du monde
- Sa carrière lui aurait rapporté selon Forbes 47 millions de dollars
- Son dernier contrat avec Under Armour lui rapporterait plus de 25 millions de dollars

Commentaires récents